31 mars 2017

Liebster Award ? Mon blog, nominé ?!!!


 


C’était un vendredi matin.
Je regarde mes mails et là, que vois-je ? Ingrid du blog "Ma p’tite pomme" m’a envoyé un message… le genre de message qui fait plaisir de bon matin :)
Ingrid m’annonce que mon blog est nominé aux Liebster Awards ! Wouah, super ! Mais euh… c’est quoi les Liebster Awards ?
Un p’tit tour sur le net et je comprends que, grosso modo, les Liebster Awards sont décernés aux jeunes blogs de moins de 200 abonnés. Le but, leur donner un p’tit coup de pouce pour se faire connaître mais aussi découvrir d’autres blogs, en savoir un peu plus sur nos bloggeurs préférés et se dévoiler un peu à nos lecteurs.
Je trouve l’idée plutôt sympa et ça me fait plaisir qu’Ingrid ait pensé à moi (Merci Ingrid !!!). D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog… vous pourrez y voir de jolies créations faites avec amour par cette passionnée de couture !

Bon, tout ça c’est bien… mais concrètement ça se passe comment ?
Ca se passe qu’il y a quelques petites règles de jeu que voici, que voilà !


Raconter 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions posées
Nominer 11 blogs et les avertir de leur nomination
Leur poser 11 questions différentes
Mettre le lien des blogs nominés
Avertir le blog qui nous a nominé que l’article est fait
  
Maintenant que vous savez tout… Let’s go!

Raconter 11 choses sur soi...
1 - Depuis mon 1er « chez moi », je déménage tous les 2-3 ans et j’adooooore ça ! C’est soit de mon fait, soit pour des raisons extérieures. Le dernier déménagement c’était en Juillet dernier, quant au prochain, si tout va bien, ce sera pendant l’été 2018 !
2 - Je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui est à pois ou à rayures
3 - J’ai 41 ans (officiellement seulement… dans la tête c’est un peu plus jeune 😉) et deux ados… Ma girl d’ado a 16 ans et mon boy d’ado va bientôt avoir 15 ans.
4 - Suis une chocolat addict ! Avec un bon thé forcément...
5 - Mes deux destinations préférées, dans la catégorie courte distance, sont :
      - St Jean de Luz, pour flâner le long du port et dans le centre ville ;
      - San Sebastian, pour flâner, manger des tapas et boire du rioja !
Dépaysant et ressourçant à souhait !
6 - Je suis quelqu’un d’optimiste et assez souriante de nature. J’essaie d’être positive même dans les moments difficiles et bienveillante envers autrui.
7 - Je suis plus jean/converses que jupe/talons mais les deux sont dans ma garde-robe.


8 -  Solitude et contemplation me sont nécessaires. J’adore pouvoir prendre le temps, être dans le moment présent. Les moments de calme participent à mon bien-être et à recharger les batteries !
9 - Je suis quasiment toujours en retard… un peu comme dans un des sketchs de Florence Foresti où si elle a un rdv à 9h, elle se dit qu’elle a le temps tant que l’horloge n’affiche pas 9h !


10 - Je suis quelqu’un d’assez curieux. J’ai des centres d’intérêt assez variés, tout m’intéresse.
11 -  Mon portable est toujours sur le mode avion sauf exceptions qui restent rares…
12 - Je suis douée pour ne pas me rappeler à quel endroit j’ai rangé un objet/document alors que j’ai essayé au préalable de choisir le lieu le plus logique possible…

Répondre aux 11 questions posées...
Pourquoi as-tu créé ton blog?
Après une trop longue pause d’environ 10 ans, j’ai décidé de reprendre mes pinceaux et mes crayons. Le blog, c’est mon outil anti-procrastination, puisque ce sont mes créas qui l’alimentent. Du coup, je m’efforce d’être régulière dans la réalisation des créas.
Et comme mes cop’s ne partagent pas mes passions, l’idée c’était aussi de pouvoir échanger avec d’autres blogueurs.

Quelle est ton hobbie ?
En ce moment je n’en ai que deux, manque de temps oblige ! La peinture et la généalogie. Deux passions chronophages ! Et si je pouvais, je me remettrais bien à l’encadrement…

As-tu des animaux ?
Non… Je pense que c’est en partie à cause de ma mère qui a toujours eu une peur bleue des animaux ! Je n’en suis pas là, mais j’avoue ne pas être très sereine en leur présence. Et puis il y a eu ce petit chien qui aboyait à chaque fois que je passais devant lui pour me rendre à l’école. Un jour, allez savoir pourquoi, il m’a mordu le mollet ! Depuis, je me demande toujours à quoi peut penser un animal… eux et moi, on ne parle pas le même langage !

Ta saison préférée ?
Choix difficile ! Pour autant, je dirais l’Automne. Il y a encore de belles journées, plus trop de touristes (du coup moins de bouchons et plus de place à la plage !), les couleurs des feuillages sont magnifiques et Noël approche…

Quel pays aimerais-tu visiter ?
Allez savoir pourquoi, c’est l’Ecosse ! Pour sa verdure, ses pubs, ses cottages… les Ecossais nus sous leur kilt (hi, hi).

Partage avec nous un souvenir d’enfance
Je venais d’entrer en 6ème, et tous les jours je faisais le trajet jusqu’au collège en vélo. Un après-midi, sur le chemin du retour je chantonnais la chanson de la pub pour Smacks de Kellogg's. Mais si... celle où ils disent "c’est tellement bon qu’on fait des bonds !". Bah c’est exactement ce qu’il s’est passé… Je devais monter sur un trottoir pour prendre un petit chemin, sauf que je me suis un peu vautrée sur ce coup là ! Résultat 3 ou 4 points de suture au menton, à vif par le médecin de famille. Et on se demande encore pourquoi je n’aime pas le vélo… pfff !

Tatouage ou piercing ?
J’ai fait les deux mais le piercing n’est pas resté longtemps en raison d’une infection… du coup, ça m'a gavé :)

Quelle est ta boisson alcoolisée ou cocktail préféré ?
J’aime bien changer mais mon meilleur souvenir c’était un cocktail Blue Lagoon !

Quelle est ta dernière création ?
Une aquarelle… mais vous ne la verrez pas aujourd’hui ! Sauf si vous me suivez sur Instagram ;)

Que lis-tu en ce moment ?
Ca vous est déjà arrivé de choisir un livre juste pour sa couverture ? C’est ce que j’ai fait quand j’ai choisi mon livre du moment. J’aime beaucoup la période entre deux guerres, alors forcément j’ai craqué pour la couverture ! Il s’agit du roman « Les Quatre Filles du révérend Latimer » de Colleen Mc Cullough. Je le commence juste, donc à suivre ! 



Quel film peux-tu voir et revoir sans te lasser ?
Love actually, Polly et moi et Inception (oui, je sais... ça fait 3!)

Nominer 11 blogs et les avertir de leur nomination + Mettre le lien des blogs nominés
Voici les 11 chanceuses que je fais entrer dans la danse! En espérant que c'est votre 1ère nomination :)
"J'ai créé Atelier 23 pour partager des idées et des découvertes, pour renouer avec une vie créative et simple, pour inspirer et être inspirée jour après jour."
"Grande rêveuse, je découvre, je créé, je teste, j'écris et je partage avec toi... "
"Chevé & Rogé c’est un remix de nos noms et un blog déco avec
plein d’idées  et un peu d’humour."
"[...] j’ai enfin décidé de me lancer à mon tour, autour de sujets qui m’animent, tels que : le voyage, l’écologie, la beauté et la mode plus responsable…"
"Margotte est une amoureuse de nature, triathlon, snow, surf, art et tendances en tout genre qui partage avec vous son quotidien illustré."
"Je crée des petites bulles de bonheur, je respire le parfum fruité des mirabelles, je rêve de champs de lilas et de douceur, j'invente des chansons, des poèmes, des nouvelles, et surtout, je crois en des jours, une vie et un monde meilleur. "
"Très prise en semaine par mon travail, je passe des heures en cuisine le week-end pour préparer des gâteaux en tous genres, des petits biscuits ou encore des verrines, pour le plus grand plaisir de ma famille, de mes amis et de mes collègues de travail."

"Vous y trouverez beaucoup de chose, des tutos sur la couture, le tricot, le crochet, la déco.... Mais aussi, tout ce qui me passionne, la cuisine, les livres, la musique, le jardin..."


"Les histoires -parfois- délirantes d'une maman (moi !) qui préfère tourner ses aventures et celles de ses rejetons en autodérision !"


"J'adore créer, surprendre et faire plaisir avec des fleurs ! On peut exprimer beaucoup de chose par leur intermédiaire. La décoration florale permet aussi de créer tout un univers, de mettre en valeur des espaces et d'accessoiriser une tenue."


"Delphine et Marie, passionnées de jardin et déco…Nous partagerons avec vous nos pensées, nos jardins, nos fleurs, nos bonheurs!"


Leur poser 11 questions différentes

1 - Quelle est ta citation préférée ?
2 - Quel est ton livre préféré?
3 - Tu ne partirais jamais en week-end sans...?
4 - Quel est ton meilleur souvenir de voyage?
5 - Quel est ton plat/dessert préféré?
6 - Qu'est-ce qui t'a motivé à créer ton blog?
7 - Pour toi, c'est quoi le bonheur?
8 - Si tu étais un magazine?
9 - Ce qui te donne la pêche?
10 - 3 adjectifs qui te qualifient le mieux?
11 - Quelle est ta plus grande fierté?


Allez les filles, au boulot! :)
En attendant, moi, je vais prévenir Ma p'tite pomme que mon article est fait! (dernière règle, ouf!)










11 commentaires:

  1. Quelle surprise d'être nominée, merci Laëtitia ! Je m'occupe de préparer mes réponses pour lundi. D'ici là, je te souhaite un excellent week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Nadège :)
      Bon we à toi aussi... et no stress avec les réponses, moi il m' a fallu une semaine!

      Supprimer
  2. Très contente de t'avoir choisi et de te connaître un peu plus !

    RépondreSupprimer
  3. Et moi ravie d'avoir participé! Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir mieux se connaître entre bloggeuses :)

    RépondreSupprimer
  4. hiii !! merci pour la nomination ! bon j'avoue, j'avais déjà répondu à l'automne, donc pour celles qui veulent .. https://deliresetdesriresdemaman.wordpress.com/2016/11/23/a-moi-les-liebsters-awards/ a part ça je m'en vais répondre à tes 11 questions ici même !
    1-ma citation préférée : en ce moment : ta 2eme vie commence quand tu sais que tu n'en as qu'une.. ce qui je vis en ce moment !!!
    2- mon livre préféré : "changer d'altitude" par Bertrand Piccard, je l'ai lu au début de l'année. j'en ai même fait un billet..
    3- en week end j'emmène : des lunettes de soleil et un bon gros pull ! ( des années de camping ça marque : ne jamais avoir froid !!
    4- mon meilleur souvenir de voyage : je le raconte justement dans les 11 choses à savoir sur moi dans mon billet liebsters ! c'est le camping en Norvège..
    5- poire chocolat ! sous toutes ses formes, l'association des 2 me fait juste triper !
    6- motivée pour créer mon blog : raconter des trucs drôles, et me faire des copines (pleins) !
    7- c'est quoi le bonheur ? non mais t'as pas une question plus simple ??? et bien je dirais vivre sa vie à fond, ne rien regretter, tout simplement !
    8- un magazine : un mélange entre national géographique et gala ! ( bah quoi ?? )
    9- ce qui me donne la pêche : la musique le matin dans la voiture ! abba, pharel williams, la compagnie créole... n'importe quoi du moment que ça bouge !
    10- 3 adjectifs ... mmmmmm sensible, positive, empathique !
    11 - ce dont je suis le plus fière : ce que je fais en ce moment. lâcher un CDI au chaud bien payé pour lancer mon business incertain.. youhou ! I'm crazy !
    voila mademoiselle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa d'avoir joué le jeu malgré ta précédente nomination! C'est la rançon de la gloire, que veux-tu?! ;)
      Je connais ton blog depuis peu, pas eu le temps de tout lire... là tu me mets de l'intrigue, va falloir que j'en lise plus!
      Bonne fin de journée!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour la nomination ..très sympa de lire ton article . Déjà nominées et fait en tant que Jardineuses notre 1ier blog ...nous essayons de nous y repencher sérieusement avec notre nouveau blog desPenseesauJardin dès que nous trouvons un peu de tps !!! Encore un grand Merci ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Un nouveau blog mérite bien un nouveau Liebster Award ;)
      Merci à vous de participer, je trouve sympa de pouvoir mieux vous connaître. Bon dimanche!

      Supprimer
  6. Hello you ! Effectivement je viens juste de voir ta nomination, c'est super sympa d'avoir pensé à moi ! :) Je vais lire cela attentivement, et si je trouve le temps pourquoi pas tenter ce questionnaire également ;) Au plaisir, Margot

    RépondreSupprimer
  7. Eh bah écoute, c'est avec plaisir que je te lirai!
    A bientôt alors! :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    enfin un moment pour pouvoir répondre aux super question, mieux vaut tard que jamais.
    Merci d'avoir pensé à moi cela me fait très plaisir.

    1/ Croquer la vie à pleine dnets

    2/Le livre qui me plait c'est "le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle.

    3/ Je ne partirai pas sans ma famille en week-end.

    4/ Mon souvenir c'était une marche en amoureux au mont blanc.

    5/ C'est difficile à dire car je suis très gourmande, donc je dirais toutes.

    6/ Pourquoi un blog? Pour partager mon savoir-faire et aussi en apprendre.

    7/ C'est quoi le bonheur? C'est une question pas évidente, mais je dirais que je l'ai trouvé sur mon chemin spirituel.

    8/ Sans hésitez je serai le magazine BURDA.

    9/ Tous les jours je fait un peu de création et c'est ça qui me donne la pêche.

    10/ Je suis patiente, positive et joviale.

    11/ Ma fierté c'est ma famille.

    Voila je me suis un peu plus dévoilé, un grand merci à toi pour m'avoir donné cette opportunité.

    A plus Elodie

    RépondreSupprimer