2 février 2017

Des coups de pinceau !



Pratiquer pour progresser
Quand cela fait un petit moment qu’on n’a plus pratiqué une activité, le plus simple pour arriver à un résultat satisfaisant et pour retrouver confiance en soi, c’est de retourner au b-a-ba.
Tout du moins, c’est comme ça que je vois les choses :)
C’est pourquoi, après une trop loooooongue période sans mes pinceaux, j’ai décidé de m’entraîner comme à mes débuts… en faisant des coups de pinceau ! Mais pas n’importe lesquels. Bah non ce serait trop simple…
Alors, je fais des virgules… vers la droite… vers la gauche… plus épais par là… plus fin par ici.
Un coup par ci, un coup par là…
Des fois ça veut et des fois, ça ne veut pas ! Peu importe, l’essentiel est de s’amuser, de se relaxer. A force de pratiquer, forcément on finit par progresser !

Le but n’est pas de réussir parfaitement. Juste de retrouver la maîtrise du geste un peu perdue et d’assouplir le poignet.

S'exercer c'est bien, mais il faut aussi savoir varier les plaisirs!
Faire encore et encore les mêmes coups de pinceau peut être lassant, du coup, je vais me remettre rapidement à peindre quelques croquis basiques.

Eh oui, parce qu’on peut en faire de jolies choses avec quelques coups de pinceau ! Par exemple des fleurs, des feuilles… que même les plus novices d’entre vous peuvent facilement réaliser. Si, si !




La peinture décorative, c’est mes débuts dans le monde de la peinture.
J’ai découvert cette discipline quand j’ai eu mes loulous. Une vraie passion qui, à force de pratique, m’a donnée confiance en moi pour faire de nouvelles expériences… aquarelle, pastels, crayons de couleur.
Et puis, il a fallu reprendre le chemin du travail. Enfin… travail ET formation. Du coup, toujours speedée, et avec des journées ne comportant QUE 24 heures, bah j’ai laissé tomber ! Je suppose que vous voyez de quoi je parle ;)

Mais cette année étant placée sous le signe de l’action, eh bien je fonce et je pense à moi !
La reprise c’est maintenant !

Et vous ? Vous intéressez-vous à la peinture décorative ? Que vous soyez débutant, confirmé ou prêt à sauter le pas, n’hésitez pas à vous faire connaître :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire